The Terminal Cheesecake

VE 03/10/2014 - 21h - Prix libre

+ S’inscrire à l’événement sur Facebook +

Avant le concert, venez au vernissage de l’expo d’octobre : Paolo

The Terminal Cheesecake, Psyche, Londres
> Site internet de The Terminal Cheesecake
The Terminal Cheesecake (reformé depuis 2013) nous fait le privilège de s’arrêter dans notre rade !
Formé par le guitariste Russell Smith en 1988, Terminal Cheesecake reste un des meilleurs groupes Noise-Rock britanniques qu’ait compté la décennie 90. Malheureusement trop souvent mésestimés à cause d’une fâcheuse tendance à ne pas beaucoup sortir de Londres et une fin de carrière en queue de poisson, Terminal Cheesecake est pourtant un groupe essentiel.
Parti d’un son Punk orageux et chaotique, le groupe s’oriente rapidement vers un Rock inquiétant à forte tendance Dub-expérimental et très très psychédélique ! Leur décalage par rapport aux groupes Hardcore de l’époque et leur ironie corrosive les rapprochent indubitablement des hallucinés Butthole Surfers. La carrière de Smith ne débute cependant pas avec Terminal Cheesecake puisqu’il a déjà fortement marqué la scène anglaise de Dance-Pop en participant aux projets A.R. Kane et M/A/R/R/S, à qui on doit le tube d’Early Acid-House « Pump up the volume ».
Dans les années 90, Terminal Cheesecake fait partie intégrante de la scène underground anglaise Noise-Grind, aux côtés de Skullflower (que Smith rejoindra par la suite), God, Godflesh, Loop et Napalm Death. Cinq albums sortiront sur les labels Wiiija, Pathological ou encore World Serpent (Coil, Nurse With Wound, Current 93…). Le groupe interrompt brutalement sa carrière en 1995 et c’est seulement à l’été 2013, suite à la demande du festival Supernormal (Oxfordshire) et l’excitation d’un nouveau public plus jeune, que Russel Smith décide de remonter le groupe aidé de Neil Francis, chanteur du groupe Gnod et du batteur d’origine John Jobbagy.

Concert_Terminal_Cheesecake