Bruit Qui Court

SA 14/03/2015 - 22h - Prix libre

+ S’inscrire à l’événement sur Facebook +

Bruit Qui Court, Rock Indé. | Toulouse
Dans le cadre du 17# Printemps des Poètes / thème  » L’INSURRECTION POETIQUE »
> Site de Bruit Qui Court
> Page Facebook de Bruit Qui Court

Fort, brut et sans concessions, BQC engage le combat. Après plus d’une centaine de concerts à travers l’hexagone, et ces travers, le groupe affiche aujourd’hui une sensibilité rageuse. Dans l’écrin d’une intelligence de la vie communicative, les cinq individualités forment un tout percutant. Affranchis des carcans de la chanson pop trop consensuelle et des étiquettes, trop petites. Les cinq musiciens ont forgé sur la route, au plaisir des rencontres, le son d’une alternative avec le Ministère des Affaires Populaires (M.A.P.), Loïc Lantoine, Les Beautés Vulgaires, Uncommonmenfrommars, L’Air de rien, Les Malpolis, Camel et On, Face-B, Quilapayun, Origines contrôlées et des centaines de groupes indépendants en résistance.

Nico pose ses rancœurs poétiques et ces joies familières sur un flow réaliste, bercé de hiphop. Derrière les ambiances électriques et sophistiquées, le quintet ne joue pas, il cristallise les passions de notre temps. Les instruments se déclinent en tableaux où BQC relève ces heurts et ces couleurs qui font leur engagement. Loin des fantômes réducteurs de l’industrie du disque et de ses faux héros figurines, la formation évolue plus fort au sein d’une scène bouillonnante, mais trop souvent endormie. Ainsi le groupe apporte son soutien et est soutenu par PROGRÈS SON, KIOSKAMUSIK ou encore le COLLECTIF RÉSISTANCE A LA DÉLATION 31.

Entre coup de poing dans notre culture rock, et nourriture pour l’esprit, BQC viens nous rappeler pourquoi on lutte. A paraître cette année pour le seul plaisir de nos oreilles (et de nos consciences!) leur premier album studio. L’appel à souscription est lancé, caution d’une démarche indépendante, car l’autoproduction permet d’impliquer leur public dans la réalisation de leurs projets. Au temps des rêves succèdent le réveil, cruel mais vivifiant, BQC vous y convie pour crier ensemble l’hérésie d’un monde parfois effrayant. Réveillez-vous !

Printemps_poetes_2015